750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jun

Ratatouille maison

Publié par Marie  - Catégories :  #plats, #D.I.Y. Fait Maison

Ratatouille à ma façon...

 

Vous allez voir, je ne me suis pas embêtée! Looool

 

Il vous faut :

- 300g de courgettes,

- 300g de poivrons les 3 couleurs,

pour le fun et du jardin!

- 300g d'aubergine,

- 300g d'oignon,

- 1 grosse gousse d'ail,

- 1 énorme tomate fraîche bien mûre concassée,

- 2cs d'huile d'olive de qualité,

- 1 belle branche de thym,

thym citron du jardin pour moi!

- herbes de Provence au goût,

- 1 kub Or,

- 1 belle cs de concentré de tomate,

- poivre si besoin.

 

  1. Coupez  l'oignon, l' aubergine et la courgette en rondelles, les tomates  en quatre puis émincez les poivrons de couleuren gros cubes.
  2. Dans un grand Wok, faire revenir les poivrons, l'ail entier et l'oignon dans un petit peu d'huile d'olive.
  3. Ail entier pour qu'il ne brûle pas et parce que mon fils n'aime pas le goût fort de l'ail mais de cette façon ça passe! ;)
  4. Ajoutez les autres légumes et les laisser revenir quelques minutes.
  5. Puis ajoutez la tomate, les kub Or, les herbes et épices si besoin.
  6. Laissez cuire 20mn à couvert mais vérifier de temps en temps en piquant au couteau...

  7. Le but est que les légumes cuisent mais restent un petit peu croquant quand même!

  8. À manger chaud ou froid!

  9. Perso, je casse 1 oeuf/pers et laisse cuire 5mn sur la ratatouille et à couvert pour un repas complet.....

  10. Bon appétit!

Venez me faire un petit coucou par ici!

 

Commenter cet article