750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jul

Falafels de quinoa et lentilles

Publié par Marie  - Catégories :  #D.I.Y. Fait Maison, #Entrées, #accompagnements, #plats

 

Reste de quinoa, que faire?

Des falafels bien sûr! 

 

 

Elles ne sont pas faciles à façonner

mais on a rien sans rien!

La cuisson doit être douce et je n'ai pas huilé la poêle!

 

 

Ingrédients :

 

- 200g de quinoa et lentilles,

moitié/moitié déjà cuit 

- 40g de farine de pois chiches,

sinon de la farine classique

- 1/2 oignon blanc,

- 1 belle gousse d'ail 

ou 2 petites

- 4cs de persil ou coriandre fraîche haché,

- 1cc de coriandre en poudre,

- 1cc de cumin moulu,

- 1 gros oeuf 

ou bien

8cl de lait + 1cs de fécule de votre choix

- sel et poivre.

 

 

 

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et formez des boules avec vos mains.

 

 

Les passer soit au four sur une plaque muni d'un papier cuisson.

Ou bien, à la poêle avec un léger filet d'huile d'olive. 

 

 

Pour limiter l'utilisation de matière grasse, j'enduis légèrement mes mains d'huile d'olive puis je forme les falafels!

 

 

Passez en cuisson quelques minutes.

 

Je l'accompagne de légumes cuits ou crudités avec une sauce au yaourt/citron/curry

 

 

Bon appétit!

 

 

 

 

Commenter cet article
C
Toujours pleine de bonnes idées !
Répondre