750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Mar

Soupe chinoise améliorée

Publié par Marie  - Catégories :  #Saveurs Asiatiques, #Économique, #plats

 

Mon fils m’a ramené cette chose qui tient dans un sachet et qui est principalement constitué de gras, d’épices et de féculents....

Bonjour l’équilibre alimentaire! 😅

 

Je ne me moque pas!
Il est étudiant infirmier et comme « l’argent ne tombe pas du ciel »... 
Je lui donne des conseils et régulièrement quelques plats préparés maison!
💓 Une maman 💓

 

J’ai voulu tester! 
 

 

 

Ingrédients :

3 personnes

 

 

- 3 sachets de soupe asiatique au poulet,

 

- 3 escalopes de poulet,

 

- 1 belle échalote ou 1 bel oignon,

 

-1cc d’huile, 


- 1cs de Tamari,

sauce soja réduire en sel

 

 

 

 

Préparation :

 

Dans une poêle, faire revenir dans 1cc d’huile, les escalopes de poulet tranchées finement ainsi que l’échalote ciselée.

 

 


Ajoutez 1cs de sauce soja réduite en sel pour 1 minute à peine. 

 


Retirez la viande. Réservez!
 

Ajoutez de l’eau sur le suc de viande. 

Suffisemment pour que les nouilles puissent

« s’épanouir » 😅

 
 


Versez les sachets inclus dans les paquets.

j’ai volontairement ouvert  5 sachets sur 6...

soit les 3 épicés,

 et uniquement 2 contenant du

« gras » 🤪

 

À suivre, j’ai disposé les nouilles et couvert la poêle pour 2 à 3 minutes selon les indications du paquet. 
 

 

On couvre et on attend qu’elles cuisent à petite ébullition. 
Veillez car ça va assez vite! 

 

 

Elles ont bien gonflées! 
 


Lorsque la cuisson est complète.

 Dans un grand bol, répartissez les nouilles  puis la viande bien saisie et enfin un peu de bouillon de cuisson.

 

J’aurais voulu ajouter des légumes frais, des champignons noirs, un peu de coriandre fraîche et des pousses de soja mais bon... 😅


 

 Mon sentiment : c’est bon, ça passe! 🤪 

 

 

Nos étudiants vivent avec « 3 francs 6 sous » et agrémenter, modifier, améliorer c’est pri....mor....dial!!!!

 J’y veille au maximum!   
 

 


 

Bon appétit 

 

 

 

Commenter cet article