750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Mar

« Crufiture » Végan ou Chia Jam

Publié par Marie  - Catégories :  #Petit Déjauner, #Purées, compotes, beurre, beurre de ...


Une « crufiture » rapide d’exécution, sans cuisson, pour une version pleine de PROTÉINES & ULTRA SAINE à ma façon!
 

À consommer toute l’année avec vos fruits frais ou décongelés!

 

 Remplace à mes yeux et

« haut la main »

 les confitures traditionnelles du commerce. 🤩

 

Trop de sucre tue le sucre! 😒

 

 

Il vous faut :

 

- 2 tasses de fruits frais ou de fruits décongelés,

fruits rouges mes préférés! 
 

- 1cs de graines de chia.


 

Optionnel :

- sucre complet

ou psyllium

ou sucre de coco

ou bien de la stévia

0 sucre ajoute pour moi


 

 


Préparation

 

Dans un blender, mixez les graines de chia pour bénéficier à 1000% des bienfaits.

 


Puis ajouter les fruits et mixer à nouveau.

 

Verser dans un joli pot et laissez gonfler.

 

C'est prêt!

 


N.B. : vous pouvez modifier la consistance de votre

" crufiture" en ajoutant + ou - des fruits ou + ou - de graines...

 

Bonne dégustation!

 

 

Suivez moi sur INSTAGRAM


 

 

Commenter cet article
M
Coucou ! Je découvre cette recette aujourd'hui (via le blog de Christiane qui en a parlé !), et ça m'intéresse beaucoup ! Pourrais-tu me dire quels fruits tu conseilles le plus pour cette confiture ? Et en ce qui concerne le "sucrant" est-ce que tu aurais des conseils à me donner ? Je n'ai jamais utilisé d'édulcorants (ni stévia, sirop d'agave...etc.) mais je vais devoir m'y mettre, je cherche quelque chose qui ait un goût relativement neutre si possible ! Cette confiture se conserve combien de temps au frais ? Merci pour cette recette en tout cas, ça fait longtemps que je m'interroge sur les graines de Chia !
Répondre
M
Coucou Mary! <br /> Pour cette confiture je n'ai, jusqu'à présent utilisé que les fruits rouges (mes préférés). J'ai très envie de goûter avec de l'ananas, de la mangue, fruits de la passion... Je fais au grès de mes envies et vois ce que ça donne! Pour le sucrant, je suis plutôt du genre à ne pas en mettre toutefois si vraiment les fruits méritent un coup de pousse je me dirige vers le sirop d'agave à IG bas ou bien la marque Pure Via à base de Stévia 0 calories trouvable en grande surface Leclerc, Auchan... Sinon tu as le "Hermesetas" version liquide à fort pouvoir sucrant! Il faut avoir la main légère et goûter pour ajuster : c'est le genre de produit ou il vaut mieux y aller à "tâton"! Pure Via et Hermesetas peuvent se cuire. Les graines de chia... Ça fait prêt d'un an que je les utilisent en remplacement d'oeuf dans mes gâteaux/muffins/pudding ou bien j'en parsème sur mes salades crues... Elles sont importantes dans mon alimentation car très riche en oméga 3/calcium/fibres... Des recettes vont arriver avec des graines de chia si ça t'intéresse! J'espère avoir répondu à tes interrogations sinon n'hésite pas... Plus d'infos, de partage et d'échanges : viens me suivre sur Instagram! j'y suis très active... Bonne journée Mary :)
C
Un regal! Raisinets rouges ou pour les Francais groseilles rouges... Sur des crepes, je te dis que ca!!!<br /> Bisous
Répondre
M
Je suis tellement contente! Tu vas pouvoir te faire plaisir sans JAMAIS CULPABILISER... Et lorsque les fruits d'été seront là, gorgés de sucre!... Holala, On va se régaler Christiane!!!! N'oublie pas de m'identifier sur INSTAGRAM lorsque tu fais mes recettes en écrivant @Marie_b.bresil sous ta photo! C'est la tradition et je pourrai ainsi te faire connaitre dans ma story en retour! :) Tu mérites plus d'abonnés... Bisouuuuuuuus
C
Graines de chia sur ma prochaine liste de courses et ensuite a moi la confiture!
Répondre
M
Coucou, <br /> Tu vas forcément adorer parce que c'est rapide, simple, sain et protéiné... À toi de bien choisir ton sucrant et le tour est joué! Il y a bien longtemps que je ne fais plus attention à la quantité de 'conficrue" utilisée sue mes tartines ;)