750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Jun

Taboulé au thym citron avec + de légumes et - de semoule.

Publié par Marie  - Catégories :  #plats, #Entrées

Nous sommes en pleine saison des courgettes et notre jardin étant généreux... On en profite!

Je prépare mon taboulé la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir. Plus il repose meilleur il sera!

Ici, je fais "la part belle" aux légumes et moins à la semoule...

C'est un choix personnel! Non pas que je n'aime pas les féculents mais, c'est parce qu'ils ont toujours eu tendance à me faire grossir, que je limite leur consommation...

 

*****************************************************************************

Je suis endomorphe!

Pour résumer...

 

Endomorphe, qui est-ce ?

Le physique de l’endomorphe se caractérise par une grande ou moyenne quantité de graisse, une structure osseuse robuste et une taille assez large.

La principale différence de ce somatotype est sa tendance à prendre du poids rapidement, car il stocke de la graisse très aisément.

D’un point de vue évolutif, le métabolisme qui est capable de « stocker des réserves »

à l'inverses les BONNES huiles d'Olive, Colza, pépin de raisins... Bref, les bonnes huiles consommées intelligemment me sont nécessaires pour déstocker la graisse.

oui! vous avez bien lu, les graisses aident à déstocker  le gras! Je vous invite à faire vos propres recherches!

Je dois faire plus d'efforts, plus de sport et moins manger que la plus part d'entre vous!

Stratégie d’alimentation pour endomorphe :

Contrôler la quantité de glucides.

Assurez-vous que la consommation de glucides ne dépasse pas 100 gr par jour!.

La plus grande quantité de glucides devant être consommée 30-40 min avant l’entraînement de force, ainsi que 30 min après l’avoir terminé (« fenêtre métabolique »).

Il est important de surveiller l’augmentation de l’apport de protéines et la consommation modérée de graisses!.

Tiré de : Document source!

Bref, je suis "bénie des Dieu" :(

*************************************************************************************************************************

Message à moi-même La recette Marie! La recette, tu t'égares du sujet!

 

 

Il vous faut :

- 1 petite courgette,

- 2 à 3 tomates selon la taille,

- de la semoule moyenne,

- des poivrons de couleur,

- de la tomate séchée,

- du thym citron,

- sel et poivre,

- le jus d'un citron,

- un filet d'huile d'olive.

 

 

La semoule :

Dans un saladier, je fais gonfler 50 à 100gr de semoule moyenne dans le même volume d'eau à peine tiède.

Je couvre le saladier d'une assiette et laisse gonfler les graines tranquillement.

Si la semoule n'est pas totalement hydratée, le jus des légumes finira le travail!... Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir!

Je rappelle que dans le véritable taboulé la graine n'est pas pré-hydratée! Jus de légumes et huile d'olive s'en chargent!

Les légumes :

Dans un grand saladier, je vais disposer tous mes légumes coupés à la méthode "mirepoix"!?!

C'est de cette façon que l'on appelle la découpe des légumes en petits dés! 

Saler afin que les légumes rejettent leur eau. Cette eau finira d'hydrater la semoule.

3ème étape

Préparer "la vinaigrette" huile d'olive, citron, herbes de votre choix, sel et poivre.

 

Votre "mise en place" est fin prête, assemblez les 3 préparations et terminer par un peu d'herbe fraîche.

Libre à vous d'utiliser du persil ou toute autre herbe qui vous conviendra le mieux... Ici, c'est du thym citron du jardin!

Quand c'est fait avec amour, c'est toujours très bon! Looool

Laissez le taboulé reposer quelques heures...

C'est excellent!

Retrouvez-moi ici!

 

Commenter cet article
C
Tiens! Tiens! Ca me dit quelque chose cette description! Dans mon profil naturo, la grande "Nerveuse" que je suis doit diminuer la quantite de cereales et augmenter 'apport en lipides de bonne qualite pour destocker les mauvaises graisses! <br /> Quant au taboule, c'est exactement dans les memes proportions que je le fais! Idem, plus de legumes dans la bolognaise, le chili, le couscous, etc... <br /> Bisous
Répondre
M
Si seulement, si seulement je pouvais manger youy ce que je veux..... ce serait le bonheur! .P<br />