750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 May

Moelleux Banana Choco Bread VEGAN

Publié par Marie  - Catégories :  #D.I.Y. Fait Maison, #Goûter, #Petit Déjauner

 

 

Un moelleux Banana ChocoBread aux flocons d'avoine...

Que des ingrédients bons pour votre santé !

 

À déguster idéalement le lendemain mais mais mais

pas sûr que vous attendiez jusque là!

 

Ça va aller assez vite donc préchauffer votre four à 180°C.

 

Ingrédients :

 

- 250g de flocons d'avoine,

- 80g de sucre de coco,

c'est mon maximum en pâtisserie

- 4cs bombées de chocolat en poudre sans sucre ajouté,

disons 60 à 70g

- 1 sachet de levure chimique,

- 3 bananes bien mûres,

1 petite et 2 grandes ou 4 petites ou 3 grandes

- 3 cs généreuses de beurre de cacahuètes ou d'amande,

disons 100g max

- 150 à 160g de lait végétal,

pas + pas - et ici de l'avoine

 

Option :

- des pépites de chocolat + amandes ou noix 

Pour moi des petits carreaux de chocolat très noir

 

 

Mixer les flocons puis y ajouter le chocolat en poudre sans sucre,

la levure,

le sucre.

 

Dans un grand saladier, réduire en purée les bananes et y ajouter le beurre de votre choix.

 

 C'est du beurre d'amandes maison

 

Bien mélanger et ajouter le lait végétal.

 

 

Mélanger délicatement puis verser les ingrédients secs.

 

 

Et on touille et on touille! J'adore la texture qu'il prend!

 

Oui! j'ai trempé mon doigt dedans

;P

 

Remplir uniformément le moule à cake chemisé et faites vous plaisir

avec le topping!

Ici des minis carreaux de chocolat dessert biiiien noir

 

 

Au four pour 35 à 40mn chaleur haut et bas

Chez moi ce programme est une chaleur douce et constante.

 

 

 

Le couteau doit ressortir un peu humide surtout pas  trop sec 

...en tout cas si vous le voulait moelleux!...

 

AVANT CUISSON

 

APRÈS CUISSON

 

Il est PARFAIT à mes yeux!

 

P.S. : je mange 1 tranche le matin et une autre à 16h.

C'est aussi satisfaisant qu'un brownie!

 

Et l'intérieur??? Bah! À demain  Looool

 

 

1 part et 1 fruit

Je suis rassasiée pour la matinée!

 

 

 

Commenter cet article
C
Il va falloir que j'essaie !
Répondre
F
Contente de te retrouver..j'espere que tu vas bien
Répondre
F
Ça va aussi ????
M
Oui! Merci beaucoup! Et de ton côté? J’ai eu une looooongue période de sinusite qui guérissait puis revenait sous une autre forme et cela en boucle pendant bien 2 mois!!! C’est enfin passé!!!!!!