750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Oct

Mon muesli maison santé, léger, facile et rapide

Publié par Marie  - Catégories :  #D.I.Y. Fait Maison, #Petit Déjauner, #Vegan, #Goûter

 

Recette de base dont je suis fan SURTOUT pour sa rapidité d’exécution!

Pour ce qui est du goût et bien à vous de jouer! On n’est jamais à cours d’idées quand ils n’agit de se faire plaisir! Non!?! 😅

Personnellement, je n’hésite pas à ajouter 2 poignées de mon muesli/granola préféré de marque FAVRICHON (magasin bio) 

 


Ingrédients :

- 250g de flocons d’avoine complet, 

riche en fibres 

- 2 poignées de votre muesli/

granola préféré!,

 

- 2 cs d’amandes effilées,

- 1 cc d’huile de coco,

du bon gras ! 
 

 

- 4cs d’amarante soufflée,

riche en protéines mais pas que...

- 1 cs de baies de Goji,

suoer anti-oxydant puissant

- 1 à 2 cs de graines de chia,

riche en fibre et en protéines 

- 1 cs de sucre de coco

indice glycérique bas!


Les fonds de placard! Loool


Je pioche selon mes envies 💓😅

 

Préparation

 

Dans une grande poêle, placer l’huile de coco à fondre doucement (sans la faire brûler) et y verser le flocons d’avoine ainsi que les amandes effilées.

Faire dorer délicatement jusqu’à absorption complète de l’huile de coco.
C’est assez rapide! 


Avant coloration
 

Une belle coloration!

Coupez le feu et y ajouter les ingrédients restants! 
 

Mélangez! 

Laissez refroidir.


 


Bon petit déjeuner à vous 😇

 

Commenter cet article