750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Apr

Faux feuilletage pour alléger vos recettes feuilletées!

Publié par Marie  - Catégories :  #Les pâtes brisées, feuilletées etc..., #D.I.Y. Fait Maison, #fait maison, #Économique

Faux feuilletage...

Focus sur le faux feuilleté!

 

À tester absolument!

 

Ici, je vous montre comment procéder...

 

 

Il vous faut :

- des feuilles de pâte Filo ou de brick,

- une farce quelconque pas trop trop humide.

 

Placez une feuille Filo sur le plan de travail et la plier en 2.

Placez votre farce bien au centre.

 

 

Repliez le bord bas vers le centre et le bord haut vers le centre.

 

 Nous sommes bord à bord.

 

Procédons de la même manière pour les côtés!

Le bord de gauche vers le centre, le bord de droite vers le centre. 

 

 

Le retourner et réservez!

Munissez-vous d'une 2ème feuille Filo et repliez-la sur elle-même.

Positionnez le 1er carré au centre de la nouvelle feuille.

La face lisse vers vous!

 

Comme ici.

 

Refermez comme expliqué précédemment.

 

 

C'est simple et efficace!

 

 

Un petit peu d'huile au pinceau dessus et dessous.

Même chose avec votre poêle, verser un peu d'huile 

et, si besoin, retirer l'excédant avec un papier absorbant et le tour est joué!

 

Faire poêler ou au four sur toutes ses faces!

 

Vous qui me suivez sur INSTAGRAM depuis le début,

vous savez que j'ai toujours toujours toujours

fait mes nems de cette façon! 

 

 

Superbe!

 

 

C'est  :

* simplissime,

* rapide d'exécution,

* propre,

* un gain de temps non négligeable

pas de tours à donner (pâte feuilletée)

*croustillant à souhait,

digeste,

* peu calorique, 

 

C'est MA façon d'alléger mon bol calorique

Ça va devenir très très vite la vôtre!  ;P

 

 

Venez m'encourager à partager toujours plus

de recettes et d'astuces sur INSTAGRAM

Merci :)

 

 

Commenter cet article