750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jan

Lait de Coco facile à la maison : 3 réalisations en 1 Économique à souhait!

Publié par Marie  - Catégories :  #D.I.Y. Fait Maison, #Goûter, #Petit Déjauner, #Laits ou boissons végétales

 

 

Je me suis mise en tête de faire un très bon cake à la noix de coco mais, pour ça, il me faut du lait de coco!

 

Ça fait des années que je fais mes préparations...

Le fait maison est mon "dada" et le lait ou boissons végétales sont à la mode....

Prochaine recette lait de soja ;)

Il est évident que je n'ai pas de cocotiers dans mon jardin, ni même de pulpe de coco fraîchement râpée : Dommage! Aussi, j'ai utilisé de la noix de coco râpée et séchée sans sucre ajouté et de qualité BIO. 

Ce qui m'intéresse ici, c'est de trouver la juste dose de coco râpée pour obtenir la texture que je souhaite.

 

Il va vous falloir un saladier, une étamine à grille fine ou sac à lait ou filtre à café et un mixeur tout à fait classique. 

 

 

Voici le dosage qui me convient ...


Ingrédients :

- 150g de coco râpée,

- 1l d'eau de source.

Faire chauffer l'eau est conseillé pour "stériliser", ramollir la coco crue, fraichement râpée mais là...

Inutile de vous embêter!  

 

 

Verser toute la coco en poudre dans votre mixeur ou blindeur puis la moitié de l'eau.

 

La préparation devra se faire en 2 fois

La totalité de la coco râpée + 500ml d'eau dans le mixeur....

Sinon éclaboussures et projections vont refaire votre intérieur...  J'ai donné ce matin !!!! Mdrrrrrrrr

 

I repeat : LA MOITIÉ DE L'EAU SEULEMENT

;P

 

 

Mixer plusieurs minutes jusqu'à 5mn puis stopper l'appareil et laissez reposer 5mn.

Non! Votre appareil ne va pas chauffer mais il est bon de laisser retomber tous les résidus pour pouvoir les mixer à nouveau.

Autrement, la coco reste en suspension et c'est contre productif.... 

 

 

Filtrez votre préparation au mieux dans un sac à lait ou bien, comme moi, à travers une étamine fine... Ça fonctionne tout aussi bien... Il y à les les filtres à café bio aussi : ils sont nos amis pour la vie!!! Looool

 

 

Votre préparation a été mixée, préparez votre étamine et un saladier.

Filtrer la préparation. Pressez un peu sur la pulpe obtenue pour récupérer un maximum de liquide.

Récupérez tout le résidu de noix de coco et le placer de nouveau dans le mixeur.

Ajouter les 500ml d'eau restante et renouveler toutes ces opérations...

Mixer / laissez reposer / mixer à nouveau....

Mixer / laissez reposer / mixer à nouveau....

Filtrer l'intégralité de votre préparation 1 ou 2 fois selon la clarté du liquide obtenu.

Pressez légèrement l'okara de coco pour récolter un maximum de liquide!

 

Votre boisson végétale est prête et onctueuse!

 

Je vais pouvoir faire mon cake avec l'okara de coco!!!!  

 

 

Voilààààààààààààààà

 

Vous venez de réaliser :

* du lait de coco,

* de la crème de coco,

Le laisser reposer au frais et récupérer la crème qui se formera au dessus.

Plus votre lait/boisson sera concentrée en poudre de coco au départ, plus vous aurez de crème! 

* de l'okara de coco.

 

Venez me retrouver sur LE réseau social que je préfère : INSTAGRAM : marie_b.cooking

 

 

Commenter cet article
C
Je fais moi aussi mes laits vegetaux! Je fais toujours reposer plusieurs fois entre deux tours de blender! Pas encore tester la noix de coco, mais ca viendra! Pour un lait d'or, ca doit etre fabuleux!!!<br /> Bises
Répondre
M
Oui oui et ré pui.... Du lait de coco et des épices.... Ça ne peut que fonctionner!!!! Huuuummmmm