750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Mar

Minis tartelettes... 2 recettes et 1/2 loooool !

Publié par Marie  - Catégories :  #plats, #Apéritif salé ou sucré, #Entrées

Rien de tel pour mettre tout le monde d'accord...

 

Il arrive parfois que Mr est envie de ceci...

Mon garçon de cela...

et puis il y a moi et mon envie spéciale de ...

Dans ce cas précis, je ne me prends pas la tête et me dirige direct vers des minis tartelettes qui mettront tout le monde d'accord!

Une salade et roule!

 

Il vous faut :

 

- De la Pâte feuilletée maison,

- Une fondue de poireaux,

- un sauté de patates douces, champignons frais et chorizo fort,

- des tranches de lard coupés en lardons et gralés à la poêle,

La garniture est à adapter au goût de chacun!

 

Je suis là juste pour vous inspirer... 

 

Les tartelettes sont aussi bonnes chaudes que froides!

 

**********

 

la fondue de poireaux :

 

- des poireaux lavés et ciselés finements,

- 1cs d'huile de votre choix,

- une échalote ciselée,

- 1/2 kub Or,

- un petit fond d'eau.

 

 

Dans une poêle, verser l'huile puis faire revenir l'échalote ciselée 1mn puis ajoutez le poireaux ciselé.

Faire revenir 1mn ou 2 puis ajoutez l'eau et émiettez le Kub Or dans la poêle.

Versez un peu d'eau cuire en remuant de temps en temps jusqu'à complète cuisson.

Réservez la préparation et conservez votre poêlons tel quel.

 

 

**********

Pendant la cuisson des poireaux...

**********

 

Sauté de patate douce, champignons frais et chorizo fort :

- 1cc d'huile de votre choix,

- 1 échalote ciselée,

- 1 patate douce,

- des champignons frais découpés en cubes,

- des tranches de chorizo fort coupées en minis morceaux.

 

Je pèle et découpe la patate douce en petits cubes. Je les rince rapidement et les mets sous cloches dans le micro-ondes autant de minutes que nécessaire jusqu'à la quasi cuisson. C'est un tout petit peu ferme à coeur.

Dans la poêle qui a servi pour les poireaux,  faire fondre dans très très peu d'huile l'échalote ciselée  jusqu'à ce qu'elle soit translucide.

Ajoutez les minis morceaux de chorizo ainsi que les champignons et faire revenir le tout 1mn.

Les champignons rejètent un peu d'eau... Profitez en pour mettre les cubes de patates douces et finir leur cuisson ainsi.

Réservez la préparation et mettre de côté votre poêlons une dernière fois.

 

 

**********

Dernière variante...

**********

 Les lardons grillés à la poêle :

pour mon fils !

 

- Des tranches de lard fumé de bonne qualité ou des lardons fumés,

- des graines de votre choix.

 

Dans la poêle, faire griller les graines de votre choix moins d'1mn puis les réserver.

Faire griller à sec les lardons jusqu'à 3mn à feu vif.

Réservez!

 

**********

Il nous vous reste plus qu'à assembler le tartelettes à vos envies, à votre goût avec ou sans viande...

 

Cuisiner est, pour moi, un plaisir non une contrainte!

 

 

Suivez moi sur INSTAGRAM

 

 

Commenter cet article