750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jun

Salade de pois chiches option "aux sardines"

Publié par Marie  - Catégories :  #Salades

 

Aujourd'hui, il fait terriblement chaud!

Pas question d'allumer ma gazière et encore moins le four...

 

 

Ingrédients :

pour 2 à 3 personnes
 

- 2 boites de sardines à l'huile bien bien égouttées,

- 2cc d'huile, 

prélevée des boites de sardines

- 120g de pois chiches,

- 2 belles tomates,

- ½ oignon rouge,

Je n'avais que du blanc doux mais c'est meilleur avec le rouge et c'est aussi plus visuel Look

- 10g de coriandre fraîche,

- 45g de roquette, 

du jardin

- 1cc de moutarde forte

ou 2cc de la douce

- 2cc de vinaigre de cidre,

- 1 pot de yaourt brassé nature 0%,

- poivre et sel si besoin


 

Égouttez bien bien bien les filets de sardine et

conservez 2cc de son huile.

 

Rincez et égouttez les pois chiches à grande eau.

 

Pelez les tomates et coupez-les en quartiers.

 

Pelez l'oignon et détaillez-le en fines rondelles.

 

Rincez et séchez brièvement la coriandre puis hachez-la finement.

 

Dans le saladier de service, faire la vinaigrette.

Sel si besoin mais surtout poivrez bien!

 

Mettre tous les ingrédients préparés sur la vinaigrette.

 

Mélangez! Réservez au frais!

 

Combinez le tout au moment de servir sans oublier d'ajouter joliment les filets de sardines et la roquette.

 

  

 

Je poste aussi sur INSTAGRAM! Rejoignez-moi!!

 

 

Commenter cet article