750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Oct

Gaufres SANS OEUFS

Publié par Marie  - Catégories :  #Apéritif salé ou sucré, #D.I.Y. Fait Maison, #Les pâtes brisées, feuilletées etc..., #plats

 

 

Il n'est pas rare de trouver sur le net des recettes :

SANS OEUFS, SANS LACTOSE, SANS GLUTEN... 

Au risque de vous choquer, ma maman n'a jamais utilisé

ni oeufs ni levure!

De mon côté, intolérante au lactose,

 j'ai ajouté à cela le SANS LAIT en le remplaçant par

- de l'eau gazeuse

ou

- de la bière (comme ma maman!)

 Dans un cas comme dans l'autre : je n'utilise alors PAS DE LEVURE

 

 

Sinon, cette recette demande un peu de patience car ...

On a souvent tendance à "critiquer" les recettes quand le ou les erreurs se trouvent ailleurs! Aussi suivez bien les étapes!

 

Toujours respecter un temps de repos pour que la pâte épaississe un peu.

Mais aussi toujours préchauffer son gaufrier selon les instructions sur le livret.

Enfin, attention chaque farine absorbe + ou - de liquide... Allez-y donc petit à petit avec le liquide! 

 

Ingrédients :

 

- 200g de farine,

- 150/200g de "lait",

- 1 sachet de levure chimique,

- 1 pincée de sel,

- 2cs d'huile de votre choix.

 

Si gaufres sucrées :

ajoutez alors ::::>

- + ou - 30/50g de sucre,

- un arôme. 

 

 

 

Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier

ainsi que l'huile d'olive.

Mélangez bien!

Ajoutez le liquide par petite touche tout en fouettant.

 

La pâte est lisse!

Vous pouvez maintenant incorporer la garniture de votre choix!

 

 

Laissez reposer 30mn minimum.

 

 

La pâte doit "buller" et avoir une consistance un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe.

 

Curry optionnel

 

 

 

Merci de venir me soutenir sur INSTAGRAM

 

 

 

Commenter cet article
C
Coucou! Recette que je vais transmettre à ma nièce chérie qui est vegan! Elle va être contente.
Répondre