750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Nov

Tarte à la carotte

Publié par Marie  - Catégories :  #D.I.Y. Fait Maison, #Les pâtes brisées, feuilletées etc..., #Tartes salées, #Végé, #plats

On ne peut pas parler de tarte sans parler de pâte à tarte!

Mon choix se porte toujours sur les plus légères en matière grasse.

Je n'ai toujours pas trouvé LA RECETTE digne de rivaliser avec celle du commerce que je trouve excellente!

Existe-t-il vraiment une pâte qui se tienne, qui soit bonne, qui soit légère sans être cassante et élastique après cuisson?

Si vous avez trouvé LA PERLE  :::::> S.V.P. partagez-la avec nous!

 

 

Ingrédients :

 

- 1 pâte brisée du commerce,

test recette pour moi ci-dessous

- 600 à 800g de carottes râpées,

- 1cs d'huile d'olive,

- 2 oeufs,

- 1 oignon,

- 4cs de crème liquide,

soja gratin pour moi

- 50g de parmesan,

- sel, poivre, noix de muscade

 

 

La pâte à tarte :

TEST recette simple, les variantes sont multiples en terme d'épices mais aussi de petites gaines à raison 1cc pour la pâte entière.

 

Donc selon la taille de votre moule, il vous faut :

même poids de petits suisses que de farine + la moitié de ce poids en beurre

sans oublier la pincée de sel.

 

Mélangez le tout sans trop travailler la pâte.

 Formez une boule et la placer IMPERATIVEMENT 1h au frais.

Il m'arrive même de lui donner "des tours" comme pour une pâte feuilletée!

On teste jusqu'au bout ou pas?!, Loooool

 

- 180g de farine,

- 180g de petits suisses égouttés,

- 90g de beurre allégé,

- 1 pincée de sel,

- des épices ou des graines.

 

 

Préchauffer le four à 180°.


Lavez, pelez les carottes puis les râper.


Peler l'oignon et le couper en fines lamelles.


Dans une poêle , faire revenir l'oignon ciselé puis ajoutez les carottes râpées avec un tout petit fond d'eau jusqu'à la cuisson complète.

 

Assaisonner.


Étaler la pâte dans votre moule.


Dans un saladier, cassez les oeufs et les battre brièvement. Ajoutez la crème et le parmesan.
Ajouter la carotte cuite et mélangez de nouveau.


Versez l'appareil sur le fond de tarte.


Enfournez 30mn + ou -.

 

 

Voilà une petite recette simple, économique, saine.

 

À bientôt

Commenter cet article