750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Oct

Banana Bread léger et super moelleux

Publié par Marie  - Catégories :  #Cakes sucrés, #D.I.Y. Fait Maison, #Goûter, #Petit Déjauner, #Pâtisseries, #Végé, #fait maison


Le vendredi tout est permis ! 😅

Une gourmandise pareille, vous la partagez vous? 🤩

Voilà 1 variante de plus pour se faire plaisir!

j’ai volontairement laissé un peu de matière grasse et un poil de sucre car, oui!,  j’ai bien l’intention de le partager! 
Et ils aiment le sucre😂


 


 

Ingrédients

 

- 100g de compote,

- 2 bananes + 1 pour la déco,

- 150g de farine d’avoine,

j’ai mixé les flocons grossièrement 

- 50g de sucre de coco,

Bec sucré!?!
Allez 80g grand maximum! 

- 50g de poudre de noisette,

- 40g d’huile de coco fondu,

ou autre huile neutre

- 1 grosse cs de beurre de cacahuètes,

- 1/2 sachet de levure chimique,

- 1cc de bicarbonate,

- 1cc de vanille liquide,

- 1cs rase de cannelle,

- LA pincée de sel 

indispensable en pâtisserie 😊

- 100ml de lait,

ici végétal à l’avoine plus onctueux! 
 

 

Préparation : 

 

Dans un saladier, écraser à la fourchette 2 bananes puis ajouter 2 œufs et mélangez!

 


 Ajouter les autres ingrédients : le sucre, la vanille, la cannelle, le bicarbonate, la levure, l’huile de coco... 
 

 

Oups le lait! 🙃😁


 

Mélangez! 


Chemiser votre moule et y verser la préparation. 

Couper la dernière banane dans le sens de la longueur et la déposer délicatement sur le dessus.

 


Enfourner à  chaud, chaleur tournante, 180°C

pour 40mn puis 170 pour 10mn de plus.



⚠️  selon votre four  ⚠️

À l'aide d'un couteau, vérifier que le coeur du cake est cuit.

Sinon prolonger la cuisson!
 

 

Mon four est follement performant, je dois constamment veiller à ce qu’il ne brûle pas mes préparations


 

 

Bon appétit! 

 

 

 

Commenter cet article
S
Un plaisir de venir ici, passez me voir sur mon blog. https://samuel-jouet.blogspot.com/
Répondre
M
Avec joie! Merci à vous.