750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Oct

Riz aux petits légumes Option chorizo

Publié par Marie  - Catégories :  #plats, #D.I.Y. Fait Maison

 

 

 

Il m'arrive régulièrement d'organiser mes recettes autour de légumes qui restent dans mon frigo.

Dans mon jardin, les légumes d'été commencent tout juste à se faire rare...

Vivre en Aquitaine offre un avantage non négligeable qui est celui de profiter, chaque année, d'un "été indien" + ou - jusqu'à la mi-octobre.

j'ai donc encore des tomates, des poivrons, des aubergines, des tomates cerises, des courgettes... Tout ce beau monde est certes moins gouteux mais je refuse de jeter quoi que ce soit!

Alors je cuisine au feeling!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 1 sachet de riz complet,

- 1 gros poivron,

- 1 belle carotte,

- des tomates cerises colorées,

- 1 oignon,

- 1 kub Or,

- 1 cs d'huile d'olive

 

Dans une casserole, je fais revenir le poivron, la carotte et l'oignon coupés en minis cubes dans un tout petit peu d'huile d'olive. Remuer très régulièrement!

Pendant ce temps coupez le sachet de riz et versé son contenu dans un verre.

La quantité de riz vous donnera la quantité d'eau exacte à utiliser.

Soit 1 volume 1/2 d'eau pour 1 volume de riz.

Lorsque l'oignon commence à colorer très légèrement, j'y ajoute la quantité du riz contenu dans le sachet.

Faire revenir le tout au moins 1mn en veillant à remuer sans arrêt pour ce que ça n'attache pas. 

Comme vous le feriez pour un "Riz Pilaf"

Émiettez le Kub Or sur le riz et versez 1 volume 1/2 d'eau, mélangez puis couvrir.

Y revenir très régulièrement pour remuer mais aussi pour veiller à la bonne absorption de l'eau de cuisson.

Le riz doit impérativement absorber toute l'eau et être parfaitement cuit.

Les tomates cerises sont ajoutées quand il reste très peu d'eau au fond de la casserole. Elles restent ainsi encore belles au visuel.

Option :

Le chorizo doit être utilisé 5mn avant la fin de cuisson s'il est coupé en fines tranches.

Ou bien, il doit être incorporé dès le départ, coupé en gros cubes, avec l'oignon, le poivron, la carotte... Et dans ce cas précis Je me passe de la cuillère à soupe d'huile d'olive mais ça n'engage que moi!

Voilà un bon riz parfumé plein de saveur avec ou sans chorizo!

C'est rapide et en quantité raisonnable soit 100g après le sport...

C'est tellement satisfaisant!

 

​​​​​​​Bon appétit!

 

Mon INSTAGRAM

 

 

 

Commenter cet article